L’Usine extraordinaire à Marseille en 2019 : entre ciel, terre et mer !

L’Usine extraordinaire à Marseille en 2019 : entre ciel, terre et mer !

Du 14 au 16 novembre 2019, entre ciel, terre et mer, sur l’esplanade du J4 et sur un bateau amarré sur les quais du Port de Marseille Fos, l’Usine extraordinaire, une opération d’intérêt général, sous l’égide de la Fondation Usine Extraordinaire, et qui vise à retisser les liens entre l’usine et la société, mettra l’industrie à l’honneur pour sensibiliser le grand public et les jeunes à la richesse de l’industrie locale, sa capacité d’innovation et toutes les potentialités qu’elle offre.
Près de 20 000 personnes sont attendues pour cet évènement exceptionnel dont 8 000 scolaires de la 6ème à la Terminale et des étudiants.

L’accent sera mis notamment sur les perspectives en matière de métiers, d’emplois, de carrière, et de réponse aux défs sociétaux actuels : le numérique, l’adaptation au changement climatique, la recherche d’énergies durables et de solutions écologiques, le développement durable, les nouvelles mobilités, la ville de demain… L’usine du futur, 4.0, est prête pour apporter des solutions et des réponses aux grands enjeux, dans une approche inclusive, fédératrice, porteuse de valeurs positives et de projets du futur.

Présidé par Bernard Bigot, Directeur Général d’ITER, et Thierry Chaumont, Président de l’UIMM Alpes-Méditerranée, cet événement gratuit est porté par les entreprises industrielles régionales et nationales rassemblées, avec les fédérations, sous la bannière “Industries Méditerranée”. La Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence, EDF, le Port de Marseille Fos, l’UIMM Alpes-Méditerranée et Corsica Linea en sont les premiers co-fondateurs.

Le Forum de l’Industrie 2019 se déroulera au sein de l’Usine extraordinaire. Un dîner de gala Usine extraordinaire aura lieu dans le magnifique cadre du Palais de la Bourse à la CCIMP.

La première édition parisienne de l’Usine extraordinaire, en novembre 2018, a rassemblé 40 500 visiteurs — dont 13 300 étudiants et scolaires — au Grand Palais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *